• Commodités

    Il y a peu de toilettes publiques à Abidjan, et aucunes dans mon quartier. Lorsqu'on part pour la journée, il est parfois difficile de se passer d'un arrêt stratégique afin de soulager un besoin importun. Dans ce cas, pas de panique, on entre dans une boutique. C'est ce à quoi j'ai dû me résoudre et, sur l'introduction de Lydie, la société DHL (qu'ils en soient ici remerciés) m'a ouvert la porte de ses lieux d'aisance. Mes yeux tombent alors sur une affichette scotchée bien en évidence : "N'oubliez pas de bien placer les tchoutchous pour ne pas faire pipi par terre." Je m'interroge et cherche du regard l'objet insolite destiné à parer au désagrément. Je me rends compte rapidement de mon erreur. Le tchoutchou n'est autre que l'équipement naturel du spécimen mâle de l'humanité, si pratique pour arroser les arbres, les trottoirs ou même les caniveaux d'Abidjan, mais susceptible de navrer le sol autour des réceptacles prévus à cet effet. Tchoutchou ? Ça ressemble à joujou. C'est plutôt approprié, non ?

    « Sortie restoBain de mer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :