• Déluge

    Ce matin, au moment de sortir pour me rendre à l'école, des trombes d'eau se sont abattues sur Abidjan. Des trombes, des baquets déversés d'un coup, une piscine dont le fond lache alors qu'on est dessous.

    Les couloirs de l'école se sont changés en canaux. Du coup j'ai retiré mes chaussures (l'eau était heureusement très claire). Vu les regards apitoyés de mes élèves, ce ne doit pas être un procédé très habituel. 

    Cinq minutes plus tard, soleil, chaleur, évaporation. À la récréation, ne subsistaient que quelques flaques dans le bac à sable qui s'était pourtant transformé en pataugeoire.

    Tout le monde s'accorde à dire que tout pousse en Côte d'Ivoire et c'est vrai qu'on trouve des bananiers à chaque coin de rue (et des manguiers et des cocotiers, etc.). Pas étonnant avec un tel climat. Aujourd'hui la température est montée à 33°. Et vous, pas trop froid ?


     

    Déluge


    « Réunion familialePreuves à l'appui »

  • Commentaires

    1
    jfplo
    Mardi 16 Octobre 2012 à 07:48

    Ici c'est pluie non stop depuis une petite semaine avec une forte accélération ce dernier WE (mini tournades régionales etc.) et le mation entre 0 et 1° en ville.
    Continue à profiter de l'hiver africain.
    A te jire bientöt.
    JF.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :