• Week end !

    L'école est finie et c'est tant mieux, parce qu'après seulement une petite semaine, je suis déjà bien éprouvée...

    Mais j'ai trouvé le truc : cet après-midi, j'ai fait sport avec mes élèves, qui ont joué à "Poules, renards, vipères". Ils n'arrêtaient plus de me dire "Merci Madame" les yeux brillant d'adoration !

    Par contre, j'étais consternée de voir tous les papiers des goûters par terre après la récréation et j'ai incité ma classe à les ramasser. Réaction pas du tout habituelle, puisqu'une personne chargée de l'entretien y pourvoit après chaque récré. 

    Je vais proposer un roulement de nettoyage de cour par les classes au prochain conseil d'école.


    « Billet scolaireCours de cuisine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    JFPLOSKA
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:23

    Bon tu as l'air de survivre.

    Connaissant un peu l'Afrique, fais attention à l'histoire de faire nettoyer par les gamins car la personne qui en a la charge pourrait être choquée qu'on lui prenne son travail.

    Ne pas bousculer les choses établies surtout dans ce domaine.

    Le langage est Afrique francophone est finalement bien différent de notre français.

    Amitiés.

    2
    MCRoué Profil de MCRoué
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 22:37

    Merci pour ta mise en garde que je juge tout à fait pertinente. C'est vrai que je ne l'ai pas envisagé sous cet angle.

    Comment parler d'éducation au développement durable ou à la citoyenneté sans heurter les habitudes culturelles ? 

    Comment ajuster son comportement sans renier les valeurs auxquelles on est attaché ?

    Pour ce qui est de la survie, c'est tout juste ! Je me nourris correctement, grâce à l'assistance de mes collègues, mais j'ai du mal à me passer d'une vraie douche !

    Et je ne parle pas d'un bon Pessac-Léognan !

    Merci de me suivre sur ce blog. Je fréquente également le tien, mais n'ai pas encore franchi le cap du commentaire. 

    J'apprécie beaucoup tes pages et me réjouis de les trouver à mon goût.

    Bien amicalement,

    Marie

    3
    phylloo
    Samedi 8 Septembre 2012 à 16:40

    Bonjour,

    je suis avec interet votre blog depuis un lien sur expat-blog.

    je serais dans quelques mois sur abidjan.

    ce seras mon quatrieme voyages et pour une longue période

    au plaisir de vous lire

    PHIL

    4
    MCRoué Profil de MCRoué
    Samedi 8 Septembre 2012 à 17:18

    Merci Phyl, nous avons d'ores et déjà fait connaissance, alors !Nous nous verrons peut-être bientôt à Abidjan.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :